Détails de la formation
- Savoir piloter une Supply Chain.
- Maîtriser et organiser les flux du client du client au fournisseur du fournisseur.
- Maîtriser la demande et planifier la Supply Chain.
- Réduire les stocks grâce aux bonnes règles de gestion.
- Optimiser le fonctionnement de vos entrepôts et plate-formes de distribution (dimensionner les surfaces, savoir choisir un WMS…).
- Maîtriser l'externalisation des prestations logistiques.
- Mettre en place une politique de transport adaptée.
- Apports théoriques et études de cas pratiques.
- Directeur Supply Chain.
- Directeur et responsable logistique.
- Manager d'équipes logistiques.
- Dirigeant de PME.
- 2 jours
- 1000 Euros
Détails du programme de formation
- Analyser la stratégie de l'entreprise.
- Définir une stratégie de développement d'un service ou d'un département logistique.
- Dimensionner et définir les moyens humains, matériels et financiers à mettre en oeuvre.
- Élaborer le plan d'action logistique en fonction des objectifs et des moyens arrêtés.
- Définir une politique d'approvisionnement et des règles de gestion des stocks.
- Contribuer à la politique Achat.
- Coordonner et planifier l'activité de production (Plan Directeur de production - PDP).
- Organiser et gérer l'entreposage.
- Organiser la distribution physique nationale et internationale.
- Veiller à la prévention et à la gestion des risques de l'activité.
- Constituer les équipes.
- Coordonner et animer l'action des équipes.
- Evaluer les performances des équipes et gérer les compétences.
- Piloter ses équipes dans un système de management par la qualité.
- Suivre et évaluer son système logistique.
- Contrôler la performance du Centre de profit.
- Mesurer la satisfaction du client.
- Définir et conduire une démarche d'amélioration continue.