Détails de la formation
- Comprendre les enjeux de la supply chain.
- .Analyser l'organisation pour l'optimiser
- Piloter la performance de la chaîne de valeur.
- Définir des indicateurs clés des tableaux de bord.
- Identifier les ruptures de la chaîne logistique.
- Assurer une politique d'amélioration continue.
- Apports théoriques et études de cas pratiques.
- Responsables ou collaborateurs achat, approvisionnement, logistique, production, service client.
- 3 jours
- 1500 Euros
Détails du programme de formation
- Coûts, organisation, étendue du rayon d'action, réactivité, taux de service client.
- Adapter son niveau de stock au taux de service client demandé.
- Redimensionner vos stocks de sécurité selon la classe A, B, C de vos produits.
- Choisir la bonne méthode d'approvisionnement.
- Éliminer les stocks dormants.
- Réduire les coûts de votre immobilier : localisation, surfaces utilisées.
- Réduire vos coûts opérationnels : optimisation des tâches et activités des personnels d'entrepôts.
- Adapter le positionnement des stocks.
- Réduire vos frais fixes par le levier d'une externalisation réussie.
- Négocier ou renégocier vos contrats de transports.
- Optimiser les paramètres clés du transport : taux de remplissage, mutualisation, etc.
- Baisser votre facture de transports avec des outils adaptés.
- Évoluer vers de nouvelles modalités de transports : multimodal, fluvial, etc.
- Utiliser les régimes douaniers les plus favorables pour éviter d'acquitter droits et taxes.
- Optimiser les régimes douaniers particuliers.