Détails de la formation
- Appréhender les situations difficiles de manière pratique.
- Enclencher une démarche d'auto-amélioration continue de sa performance de négociation.
- Résister à la pression des vendeurs en situation critique.
- Entraînement à la négociation dans les situations critiques.
- Entraînement aux situations de crise, de blocage et de conflit.
- Jeux de rôles devant caméscope.
- Acheteurs ayant déjà l'expérience de négociation.
- Acheteurs confirmés.
- 2 jours
- 1000 Euros
Détails du programme de formation
- L'analyse des réussites et des difficultés rencontrées.
- Les attitudes et les comportements spontanés dans le cadre d'une difficulté.
- L'auto-diagnostic de ses capacités à négocier.
- L'affirmation de soi dans le cadre d'une négociation.
- La divergence des stratégies.
- La divergence des préparations à la négociation et des méthodes .
- La compatibilité des personnalités.
- La compatibilité des cultures d'entreprise.
- Le monde de l'achat et le monde de la vente.
- L'application de la méthodologie de résolution de problèmes aux différentes situations.
- L'élaboration de plans d'actions et de la stratégie de négociation .
- Le "désamorçage" de la situation conflictuelle.
- L'adaptation de son comportement à la situation de conflit.
- La résistance à l'attitude conflictuelle de l'interlocuteur.
- L'adaptation de son comportement à son interlocuteur.
- Le suivi et le contrôle des conclusions de la négociation.
- La dissimulation de son inquiétude et l'affirmation de son assurance.
- La gestion des objections.
- La possibilité d'un affrontement.
- La gestion des cas de stress les plus fréquents .
- La capacité de recul.