- Taux de satisfaction 100%
- Taux d'abandon 0%
Objectifs
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Se positionner par rapport aux meilleures pratiques du marché.
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Valoriser sa fonction : développer des axes de valeur ajoutée.
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Repérer les meilleures pratiques, les outils et les méthodes métier.
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Piloter et gérer l’activité dans une démarche orientée « client ».
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Animer la relation avec les prestataires extérieurs.
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Assumer pleinement son rôle de manager de ressources.
Publics
- Directeurs et Responsables des Services Généraux.
- Responsables de la gestion technique.
- Responsables des services immobiliers et leurs adjoints.
- Chargés de gestion des Services
- Généraux et de patrimoine.
Programme de formation
Les enjeux de la fonction Services Généraux
Assurer une veille technologique et réglementaire.
Les métiers : l’immobilier, la maintenance, les services.
Les enjeux financiers et stratégiques pour l’entreprise.
Les évolutions de l’environnement économique, technique et réglementaire
Les Services Généraux : un métier d'organisation
L’organisation de la relation avec les clients : notion de client interne et esprit de service.
L’organisation de la relation avec les prestataires : sous-traitance, « Facility Management », filialisation.
L’organisation de l’information : maîtrise des systèmes d’informations du métier, mise en œuvre d’une documentation pratique et utilisable.
Les synergies avec les Achats
Connaître les fournisseurs et s’impliquer dans les études de marché.
Rédiger les cahiers des charges.
S’impliquer dans le suivi et l’évaluation des prestataires.
Mettre en place un plan de progrès.
Intégrer les aspects juridiques de la fonction
Maîtriser les risques attachés à la sous-traitance.
Les incontournables de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité.
Les différents types de contrat.
Mettre en place une gestion professionnelle
Calculer et maîtriser les coûts.
Fixer des objectifs adaptés à chaque activité.
Identifier les indicateurs pertinents et élaborer son tableau de bord.
Savoir établir et défendre son budget.
Déployer ses qualités de manager
Accroître son efficacité personnelle.
Dynamiser et mobiliser les équipes.
Communiquer de façon efficace
Impliquer l’ensemble des acteurs dans la démarche de progrès des Services Généraux.
Pédagogie
- Entraînement à la négociation dans les situations critiques
- Entraînement aux situations de crise, de blocage et de conflit
- Jeux de rôles devant caméscope
Pré-requis
- Aucun