- Taux de satisfaction 100%
- Taux d'abandon 0%
Objectifs
- A l’issue de la formation, les participants seront en capacité de mettre en place les outils nécessaires à un meilleur management d’équipe au quotidien et à un développement de leur potentiel de manager.
- Acquérir les outils et méthodes de management d’équipe permettant l’excellence dans la performance et une réelle synergie d’équipe.
- Développer la communication pour favoriser l’assertivité et l’engagement de chacun afin de permettre le développement du potentiel de chacun et la réussite de tous.
- Savoir se situer par rapport aux différents niveaux de management développer les pratiques managériales spécifiques au management de managers
Publics
Toutes personnes responsables de l’organisation et de l’animation d’une équipe constituée : chefs de projet, responsables de lot de travaux, responsables d’activité..
Programme de formation
G
I
Les Motivations
Les Motivations dans l’histoire du Management
Se motiver et Savoir Motiver
G
I
Compétences visées
Un éclairage nouveau qui permet d’adapter ses pratiques et comportements de manager à l’évolution des attentes des salariés d’aujourd’hui, des points de repères concrets, directement applicables lors du retour en entreprise.
G
I
L’Organisation
Organiser les hommes
Mettre en place les locaux et les moyens
Définir les Méthodes de travail et de Gestion
G
I
La Délégation
Que peut-on déléguer ?
Comment déléguer ?
Comment contrôler ?
Comment soutenir ?
G
I
La communication
Analyse de la communication
G
I
L'information
Organiser les circuits d’information
Les réunions
Pédagogie
- Mises en situations sous forme de cas pratiques apportés par le formateur et /ou les participants eux-mêmes.
- L’utilisation de la vidéo peut être envisagée.
- Remise de documents sous forme
- Papier ou de clé USB
Pré-requis
- Aucun