Formation – Management d’achat

Vous saurez mettre en œuvre les techniques d’encadrement, de motivation et de communication pour devenir un bon ou une bonne manager qui fédère son équipe tout en sachant se faire apprécier et respecter.

Toutes nos formations sont en entrée et sortie permanente

  • Taux de satisfaction 100% 100%
  • Taux d'abandon 0% 0%

Objectifs

  • Se positionner par rapport aux meilleures pratiques du marché.
  • Valoriser sa fonction : développer des axes de valeur ajoutée.
  • Repérer les meilleures pratiques, les outils et les méthodes métier.
  • Piloter et gérer l’activité dans une démarche orientée « client ».
  • Animer la relation avec les prestataires extérieurs.
  • Assumer pleinement son rôle de manager de ressources.

Publics

  • Directeurs et Responsables des Services Généraux.
  • Responsables de la gestion technique.
  • Responsables des services immobiliers et leurs adjoints.
  • Chargés de gestion des Services Généraux et de patrimoine.

Programme de formation

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Les enjeux de la fonction Services Généraux

Assurer une veille technologique et réglementaire.
Les métiers : l’immobilier, la maintenance, les services.
Les enjeux financiers et stratégiques pour l’entreprise.
Les évolutions de l’environnement économique, technique et réglementaire

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Compétences visées

Un référentiel, tant sur le plan technique que managérial.
Une pédagogie interactive avec alternance d’exposés, apports issus de l’expérience terrain du consultant-formateur, études de cas, analyses critiques et exercices individuels ou collectifs.

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Les Services Généraux : un métier d'organisation

L’organisation de la relation avec les clients : notion de client interne et esprit de service.
L’organisation de la relation avec les prestataires : sous-traitance, « Facility Management », filialisation.
L’organisation de l’information : maîtrise des systèmes d’informations du métier, mise en œuvre d’une documentation pratique et utilisable.

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Les synergies avec les Achats

Connaître les fournisseurs et s’impliquer dans les études de marché.
Rédiger les cahiers des charges.
S’impliquer dans le suivi et l’évaluation des prestataires.
Mettre en place un plan de progrès.

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Intégrer les aspects juridiques de la fonction

Maîtriser les risques attachés à la sous-traitance.
Les incontournables de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité.
Les différents types de contrat.

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Mettre en place une gestion professionnelle

Calculer et maîtriser les coûts.
Fixer des objectifs adaptés à chaque activité.
Identifier les indicateurs pertinents et élaborer son tableau de bord.
Savoir établir et défendre son budget.

Pédagogie

  • Entraînement à la négociation dans les situations critiques
  • Entraînement aux situations de crise, de blocage et de conflit
  • Jeux de rôles devant caméscope

 

Pré-requis

  • Aucun

Des questions ?

Je me ferai un plaisir d’y répondre !