Formation Le tableau de bord achats

Détails de la formation

  • Choisir et mettre en place des indicateurs pertinents de performance afin de suivre les objectifs Achats.
  • Construire l'outil de pilotage du service Achats.
  • Les stagiaires qui le souhaitent peuvent apporter leurs propres tableaux.
  • Responsables et managers des Achats.
  • Acheteurs.
  • 2 jours
  • 1000 Euros

Détails du programme de formation

  • Importance et rôle des achats dans l'entreprise (secteur d'activité, type d'achats, processus d'achats...).
  • Analyser et décliner la politique de l'entreprise.
  • Analyser les besoins internes et externes.
  • Déterminer les objectifs Achats.
  • Satisfaire les attentes des clients internes.
  • Mesurer la qualité des prestataires extérieurs et fournisseurs.
  • Décliner les ratios pertinents au niveau économique, technique, en termes de processus et de résultat.
  • Préparer la collecte des données, l'organisation matérielle et les niveaux de responsabilité.
  • Décider de la forme et de la périodicité du tableau de bord.
  • Mettre en oeuvre, analyser et améliorer le tableau de bord.
  • Décider des axes d'amélioration par rapport à la politique Achats et aux stratégies définies.
  • Communiquer sur les résultats du service Achats.

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez vous inscrire à la formation ?