Formation La relation fournisseurs

Détails de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe.
  • Connaître son marché fournisseurs en identifiant sa dynamique.
  • Evaluer le potentiel du marché fournisseurs.
  • Piloter la relation de son panel fournisseurs en fonction des enjeux.
  • Travailler son attractivité en tant que donneur d’ordre.
  • Apports théoriques et études de cas pratiques.
  • Responsables ou collaborateurs achat, approvisionnement, logistique, production, service client.
  • Approvisionneur souhaitant acquérir les outils du métier.
  • Collaborateur logistique souhaitant valoriser son expérience.
  • 3 jours
  • 1500 Euros

Détails du programme de formation

  • Les informations à obtenir des fournisseurs.
  • Les bonnes attitudes pour rendre positive la communication au jour le jour.
  • La bonne posture.
  • Entraînement à des jeux de rôle "Approvisionneur/Fournisseurs".

  • Les informations à inclure : lieu de livraison, contrôle conformité , documents d'accompagnement souhaités, identification et conditionnement des produits.
  • L'ouverture des litiges et les pénalités de retard.
  • Le choix des critères d'évaluation.
  • La visite chez un fournisseur : Comment se comporter ?
  • Les points critiques à observer.
  • La convention logistique, démarche de progrès continu.
  • Le partage des gains.
  • Le choix des indicateurs les plus pertinents.
  • Les plans d'action de progrès.

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez vous inscrire à la formation ?