Formation – Négociation Niveau 2

La formation « Négociation : pratiques et outils au quotidien » vous apportera les outils et méthodes utiles pour améliorer votre efficacité en négociation, même dans les situations de négociation difficiles les plus courantes.

Toutes nos formations sont en entrée et sortie permanente

  • Taux de satisfaction 100% 100%
  • Taux d'abandon 0% 0%

Objectifs

  • Examiner de manière critique les techniques les plus couramment utilisées
  • Utiliser une technologie qui s’adapte à l’environnement et sert les objectifs énoncés
  • Analyser les données de négociation commerciale pour choisir la stratégie la plus efficace
  • Prendre une position qui correspond à la stratégie établie
  • Exprimer sa force dans les proportions nécessaires aux considérations d’ambition et de relation commerciale
  • Construire une approche personnalisée lors de la préparation de la négociation en cours

Publics

Acheteurs ayant déjà l’expérience de négociation, acheteurs confirmés

Programme de formation

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Contenu

Intégrer la négociation dans le processus d’achats
La place de la négociation dans le processus
Les différents types de négociation

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Compétences visées

Se munir d’outils de négociation avancés pour des situations à fort enjeu Identifier les points clés des situations à fort enjeu
Définir son approche personnelle d’une situation à fort enjeu

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Renforcer sa capacité à négocier en situation complexe ou à fort enjeu

Les principales composantes de la négociation
Les variables en situation de négociation : analyse des conflits, détermination des enjeux et évaluation des pouvoirs
Les cinq relations fondamentales de la négociation
Les trois compétences du négociateur : maîtrise des attitudes, flexibilité, gestion de la pression
Les différentes techniques, tactiques et stratégies de négociation

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Apprendre à gérer les situations conflictuelles

La compréhension des causes et du mécanisme des conflits
La méthodologie de résolution de problèmes appliquée aux différentes situations
La résistance à l’attitude conflictuelle de l’interlocuteur

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Conduire une négociation à plusieurs ou en équipe

Les raisons et les objectifs de ce type de négociation
La répartition des rôles
Les pièges et les difficultés

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S'affirmer pendant la négociation

Les dimensions psychologiques et comportementales lors de la négociation
L’affirmation de sa capacité à négocier et le développement de sa capacité de conviction : les positions de vie, l’assertivité, la congruence
L’écoute active et l’anticipation des réactions du vendeur
L’utilisation des apports de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) : synchronisation, modes verbal et non-verbal, registres sensoriels
Le développement de sa capacité à s’adapter à la personnalité de l’interlocuteur
La préparation mentale

Pédagogie

  • Apports théoriques et méthodologique
  • Cas pratiques et ateliers
  • Echange de scénarios et d’expériences
  • Jeux éducatifs

 

Pré-requis

  • Module la négociation niveau 1

Des questions ?

Je me ferai un plaisir d’y répondre !