Formation – Négociation Niveau 2

La formation « Négociation : pratiques et outils au quotidien » vous apportera les outils et méthodes utiles pour améliorer votre efficacité en négociation, même dans les situations de négociation difficiles les plus courantes.

Objectifs

  • Examiner de manière critique les techniques les plus couramment utilisées
  • Utiliser une technologie qui s’adapte à l’environnement et sert les objectifs énoncés
  • Analyser les données de négociation commerciale pour choisir la stratégie la plus efficace
  • Prendre une position qui correspond à la stratégie établie
  • Exprimer sa force dans les proportions nécessaires aux considérations d’ambition et de relation commerciale
  • Construire une approche personnalisée lors de la préparation de la négociation en cours

Publics

Acheteurs ayant déjà l’expérience de négociation, acheteurs confirmés

Programme de formation

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Contenu

Intégrer la négociation dans le processus d’achats
La place de la négociation dans le processus
Les différents types de négociation

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Compétences visées

Se munir d’outils de négociation avancés pour des situations à fort enjeu Identifier les points clés des situations à fort enjeu
Définir son approche personnelle d’une situation à fort enjeu

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Renforcer sa capacité à négocier en situation complexe ou à fort enjeu

Les principales composantes de la négociation
Les variables en situation de négociation : analyse des conflits, détermination des enjeux et évaluation des pouvoirs
Les cinq relations fondamentales de la négociation
Les trois compétences du négociateur : maîtrise des attitudes, flexibilité, gestion de la pression
Les différentes techniques, tactiques et stratégies de négociation

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Apprendre à gérer les situations conflictuelles

La compréhension des causes et du mécanisme des conflits
La méthodologie de résolution de problèmes appliquée aux différentes situations
La résistance à l’attitude conflictuelle de l’interlocuteur

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Conduire une négociation à plusieurs ou en équipe

Les raisons et les objectifs de ce type de négociation
La répartition des rôles
Les pièges et les difficultés

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S'affirmer pendant la négociation

Les dimensions psychologiques et comportementales lors de la négociation
L’affirmation de sa capacité à négocier et le développement de sa capacité de conviction : les positions de vie, l’assertivité, la congruence
L’écoute active et l’anticipation des réactions du vendeur
L’utilisation des apports de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) : synchronisation, modes verbal et non-verbal, registres sensoriels
Le développement de sa capacité à s’adapter à la personnalité de l’interlocuteur
La préparation mentale

La certification a été délivrée à Chevrier Jean Conseils au titre de réalisation de prestations : ACTION DE FORMATION

Pédagogie

  • Apports théoriques et méthodologique
  • Cas pratiques et ateliers
  • Echange de scénarios et d’expériences
  • Jeux éducatifs

 

Pré-requis

  • Module la négociation niveau 1

Des questions ?

Je me ferai un plaisir d’y répondre !