Formation gestion des services généraux

Détails de la formation

  • Un référentiel, tant sur le plan technique que managérial.
  • Une pédagogie interactive avec alternance d'exposés, apports issus de l'expérience terrain du consultant-formateur, études de cas, analyses critiques et exercices individuels ou collectifs.
  • Entraînement à la négociation dans les situations critiques.
  • Entraînement aux situations de crise, de blocage et de conflit.
  • Jeux de rôles devant caméscope.
  • Directeurs et Responsables des Services Généraux.
  • Responsables de la gestion technique.
  • Responsables des services immobiliers et leurs adjoints.
  • Chargés de gestion des Services
  • Généraux et de patrimoine.
  • 3 jours
  • 1500 Euros

Détails du programme de formation

  • Assurer une veille technologique et réglementaire.
  • Les métiers : l'immobilier, la maintenance, les services.
  • Les enjeux financiers et stratégiques pour l'entreprise.
  • Les évolutions de l'environnement économique, technique et réglementaire.
  • L’organisation de la relation avec les clients : notion de client interne et esprit de service.
  • L’organisation de la relation avec les prestataires : sous-traitance, "Facility Management", filialisation.
  • L’organisation de l’information : maîtrise des systèmes d’informations du métier, mise en oeuvre d'une documentation pratique et utilisable.
  • Connaître les fournisseurs et s'impliquer dans les études de marché.
  • Rédiger les cahiers des charges.
  • S’impliquer dans le suivi et l'évaluation des prestataires.
  • Mettre en place un plan de progrès.
  • Maîtriser les risques attachés à la sous-traitance.
  • Les incontournables de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité.
  • Les différents types de contrat.
  • Calculer et maîtriser les coûts.
  • Fixer des objectifs adaptés à chaque activité.
  • Identifier les indicateurs pertinents et élaborer son tableau de bord.
  • Savoir établir et défendre son budget.




     Impliquer l'ensemble des acteurs dans
     La démarche de progrès des Services Générau

  • Accroître son efficacité personnelle.
  • Dynamiser et mobiliser les équipes.
  • Communiquer de façon efficace.
  • Impliquer l'ensemble des acteurs dans la démarche de progrès des Services Généraux

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