Détails de la formation
- Un référentiel, tant sur le plan technique que managérial.
- Une pédagogie interactive avec alternance d'exposés, apports issus de l'expérience terrain du consultant-formateur, études de cas, analyses critiques et exercices individuels ou collectifs.
- Entraînement à la négociation dans les situations critiques.
- Entraînement aux situations de crise, de blocage et de conflit.
- Jeux de rôles devant caméscope.
- Directeurs et Responsables des Services Généraux.
- Responsables de la gestion technique.
- Responsables des services immobiliers et leurs adjoints.
- Chargés de gestion des Services
- Généraux et de patrimoine.
- 3 jours
- 1500 Euros
Détails du programme de formation
- Assurer une veille technologique et réglementaire.
- Les métiers : l'immobilier, la maintenance, les services.
- Les enjeux financiers et stratégiques pour l'entreprise.
- Les évolutions de l'environnement économique, technique et réglementaire.
- L’organisation de la relation avec les clients : notion de client interne et esprit de service.
- L’organisation de la relation avec les prestataires : sous-traitance, "Facility Management", filialisation.
- L’organisation de l’information : maîtrise des systèmes d’informations du métier, mise en oeuvre d'une documentation pratique et utilisable.
- Connaître les fournisseurs et s'impliquer dans les études de marché.
- Rédiger les cahiers des charges.
- S’impliquer dans le suivi et l'évaluation des prestataires.
- Mettre en place un plan de progrès.
- Maîtriser les risques attachés à la sous-traitance.
- Les incontournables de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité.
- Les différents types de contrat.
- Calculer et maîtriser les coûts.
- Fixer des objectifs adaptés à chaque activité.
- Identifier les indicateurs pertinents et élaborer son tableau de bord.
- Savoir établir et défendre son budget.
- Accroître son efficacité personnelle.
- Dynamiser et mobiliser les équipes.
- Communiquer de façon efficace.
- Impliquer l'ensemble des acteurs dans la démarche de progrès des Services Généraux
Impliquer l'ensemble des acteurs dans
La démarche de progrès des Services Générau