Détails de la formation
- Découvrir, comprendre, acquérir et maîtriser les méthodes de fonctionnement et développement des performances logistiques des entreprises de prestation de services.
- Comprendre les fondamentaux de la logistique.
- Piloter les opérations logistiques au quotidien.
- Bâtir la feuille de route logistique.
- Adapter l'outil logistique et son équipe aux besoins du marché.
- Maîtriser les leviers opérationnels du management logistique.
- Assurer la flexibilité des moyens et ressources pour répondre aux besoins du changement.
- Mesurer et améliorer la performance.
- Apports théoriques et études de cas pratiques.
- Logisticien, acheteur, auditeur Qualité, audité.
- Manager logistique et Supply Chain.
- Tout collaborateur logistique en charge de missions d'audit.
- 3 jours
- 1500 Euros
Détails du programme de formation
- Logistique amont : audit fournisseurs (audit externe).
- Logistique interne ou de production (audit interne).
- Logistique aval ou de distribution (audits interne & externe).
- L'Entreprise en réseau : les interfaces avec les autres fonctions clés de l'entreprise.
- La phase amont : les facteurs de réussite de l'audit, la constitution de l'équipe.
- La revue documentaire du système à auditer, l'élaboration des questionnaires d'audit, l'élaboration du plan, la notification de l'audit aux audités.
- L'exécution de l'audit : la réunion d'ouverture, les entretiens, l'analyse de la documentation, la visite du site, la réunion interne, la présentation des écarts aux responsables ou à la Direction Générale, la réunion de clôture, les documents d'audit.
- Élaboration du référentiel (jeu pédagogique).
- Mise en situation.
- La rédaction de son plan d'actions : concret, échéance, réalisable.