Conseil en Logistique et Organisation
Une entreprise performante et dynamique est le résultat d’une logistique bien maîtrisée.
Conseil, formation en Logistique, Management et Organisation : CJ-Conseils propose des interventions sur mesure, axées terrain, tenant compte à la fois de vos ressources et de vos objectifs, pour une réponse adaptée à la personnalité de votre structure, mais aussi à la culture de votre entreprise.
Audit et diagnostic
Préconisations et conseils
Cahier des charges
Gestion des appels d’offres
Formations en Logistique et Organisation
Vous recherchez des formations pour développer vos compétences ?
Audit et conseil en Logistique et Organisation
La logistique est un enjeu majeur pour toutes les entreprises. Les achats, les approvisionnements, la production, le stockage, la distribution ..., chaque maillon de votre chaîne logistique globale est important et nécessite l’optimisation, synchronisation, coordination et coopération.
Entièrement tournés vers l’amélioration de votre performance, nous deviendrons, pour vous, un véritable partenaire : pour booster votre réussite, nous vous proposons une gamme de services ayant trait aux différents aspects de la gestion et de l’organisation de la chaîne logistique globale.
Avec une approche pragmatique, basée sur l’expérience opérationnelle et l’amélioration continue, nous vous aidons à améliorer votre productivité de la chaîne de valeur. Nous sommes à votre service pour vous faire gagner le challenge d’une logistique performante.
- L’audit est une étape incontournable lorsque l’on veut avoir une réflexion approfondie et puissante sur une fonction, ou sur l'organisation d'une entreprise, parfois très difficile à cerner.
- Il faut l’œil exercé d’un professionnel, d’un homme du métier, impartial et expert en Logistique et Organisation.
Gestion des process
Nous nous concentrons sur les fondamentaux opérationnels qui améliorent le service et créent la valeur dans les processus comme :
- Définition des processus et des modes opératoires
- Prévision et planification des ressources
- Management de la performance et des indicateurs
- Augmentation de la capacité
Notre approche
La relation avec nos clients est basée sur 4 principes :
- Enthousiasmer nos clients et dépasser leurs attentes;
- Développer des relations de long terme avec eux;
- Transférer notre savoir-faire et nos outils aux équipes de nos clients de façon à les rendre autonomes;
- Se concentrer sur l’efficacité et non uniquement sur l’efficience;